Sous location Paris

Appartements meublés, studios et maisons en sous location à Paris

Prix appartement Paris


Paris, attire encore les touristes et ce malgré la pandémie. Tous les ans des milliers de touristes arrivent à Paris. Paris attire également des habitants, des propriétaires immobilier et des locataires même si son solde migratoire est négatif. L'attractivité de la capitale française explique en partie la difficulté pour trouver un logement et les loyers parmi les plus élevés du monde. Le prix des loyers à Paris ne cesse d'augmenter et oblige certains locataires à se rabattre sur des logements plus petits ou à s'éloigner de la capitale. Le phénomène AirBnB et le développement de la location saisonière a eu tendance à tirer les prix vers le haut et à réduire l'offre locative propiosée par les bailleurs à des locataires longue durée en bail locatif ou loués en location meublée. Pour essayer de palier à ce problème de raréfaction de l'offre locative, la ville de Paris a mis en place un contrôle des loyers et une brigade dédiée à la traque des AirBnB hors la loi.
A Paris, la taille des appartements est de 59 m2 en moyenne et de 2,7 pièces. En petite couronne, les logements ont une surface de 70 m2 en moyenne et comptent  3,2 pièces (source INSEE).. Les m2 valent de l'or. La sous location est une solution pratique et économique pour trouver un logement à Paris. Souslouer.com, vous propose de trouver des milliers d'offres de sous location à Paris et en île de France. Paris est la première ville en termes d'offres de sous location entre particuliers et de coliving.
L'offre de logements social sur Paris est de plus en plus important et de plus en plus accessible aux locataires. Vous pourrez nottament découvrir l'offre de logements sociaux de la ville de Paris sur la plateforme de location Loc'annonces de la ville de Paris.
Le montant des loyers pratiqués par les bailleurs dans les logements sociaux est en général inférieur au loyer d'un appartement dans le par privé. Les modalités de location comme le contrat de location, le dépot de garantie ou la caution sont souvent allégés si vous louez un logement social.

Pourquoi sous louer un appartement à Paris ?

 Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à sous louer un studio, un appartement ou à louer un logement à Paris.
Vous venez de trouver un nouvel emploi à Paris et vous n'avez pas le temps de chercher un appartement ni le budget pour faire appel à une agence immobilière parisienne.  Comment faire pour trouver un appartement avec un montant de loyer modéré en un temps record ?
Souslouer.com vous propose des milliers d'offres de sous location meublées et de co living à Paris, en île de France et sur tout le territoire français. Que vous recherchiez un appartement pour une durée courte, moyenne ou longue, que vous recherchiez une colocation, un coliving ou un studio rien que pour vous, la sous location est la solution. Souslouer.com, c'est l'assurance de louer un studio ou un appartement à Paris en toute sérénité.
Mais les avantages de la sous location d'un ogement ne s'arrêtent pas là. En effet sous louer un logement vous permet entre autres :
- D'éviter de payer des frais d'agence immobilière.
- D'emménager dans un logement entièrement meublé et équipé.
- De bénéficier d'un montant de loyer raisonnable car le loyer en sous location est plafonné. Le plafond du loyer en sous location doit être inférieur ou égal au loyer payé par le locataire initial.
La loi Alur détaille les modalités et la réglementation liée à la sous location pour les baux signés après 2014
- Si vous désirez sous louer une partie de votre résidence principale, en dessous de 760 € par an, vous bénéficiez d'un fiscalité avantageuse, les loyers versés par le locataire au bailleur ne sont pas imposables. (Source https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/je-souhaite-louer-une-partie-de-ma-residence-principale-en-location-meublee).
- Le sous locataire a le droit de demander une aide à la CAF de son département.

Pour bénéficier de tous ces avantages, il faudra bien évidemment que le locataire initial ou le propriétaire rédige un contrat de location, que le bail soit signé par le nouveau locataire. Un état des lieux d'entrée devra également être effectué. Même si une assurance habitation n'est pas obligatoire dans le cadre de la sous location, elle est vivement recommandée pour couvrir les éventuels sinistres de la vie quotidienne qui peuvent dégrader ou détruire les biens immobiliers. 

Combien coûte une sous location pour un studio à Paris ?

Le prix  du loyer de sous location pour un studio à Paris varie de 450 à 675 € par mois. La surface et la localisation on un fort impact sur le prix du loyer. En sous location, la durée peut aussi avoir une influence sur le loyer.

Rentabilisez votre studio ou votre appartement à Paris


Louer un appartement pour une courte durée peut se révéler intéressant pour compléter votre budget ou payer votre loyer lorsque vous êtes en vacances ou en stage. Cependant, la location touristique de courte durée nécessite une organisation sans faille et du temps pour pouvoir accueillir les locataires, faire le ménage, etc... 
Une sous location vous permet de louer votre appartement ou votre studio à une seule personne sur une durée plus ou moins courte et vous évite d'avoir à gérer plusieurs locataires, les entrées et les sorties, la casse, le ménage et bien d'autres tracas.
 

Sous louer un appartement à Paris avec le site internet SousLouer.com en passant une annonce gratuitement ! Sous location à Paris, recherche de sous location ou offre de sous location à Paris, le site SousLouer.com vous permet de trouver une sous location à Paris. Pour passer votre annonce de sous location à Paris, inscrivrez-vous gratuitement sur notre site en cliquant sur le lien suivant :

Inscription Gratuite pour une sous location à Paris

La sous location est un excellent moyen pour se loger pour pas cher à Paris actuellement :  La sous location à Paris est vraiment un bon plan dans la capitale pour les petits budgets.
En faisant de la sous location à Paris, vous diminuez considérablement votre budget logement !
Retrouvez également toutes les annonces de sous-location en Ile de France en cliquant sur les villes ci-dessous :