Pourquoi changer le fournisseur d'électricité de son logement?

Pourquoi changer le fournisseur d'électricité de son logement ? 

Vous n’êtes plus satisfait de votre fournisseur d’électricité actuel et vous souhaitez en changer ? Quelle que soit la raison, vous avez la possibilité de changer de fournisseur d’énergie à tout moment et sans frais. N’hésitez plus et prenez un autre fournisseur d’électricité ! On vous explique comment faire dans cet article.

Dans quels cas changer de fournisseur d’électricité ?

Si vous avez envie de changer de fournisseur d’électricité, alors pas besoin de fournir de justificatif particulier. En effet, comme l’expliquent les experts du site fournisseur-energie.com, la raison de votre changement n’a pas d’importance. Que ce soit en raison d’un déménagement, ou parce que vous n’êtes pas satisfait des services proposés par le fournisseur, vous avez tout à fait le droit de résilier votre contrat.

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Si vous avez pris la décision de changer votre fournisseur d’électricité, alors il va falloir suivre plusieurs étapes. Mais pas de panique ! Les démarches sont relativement simples. En effet, vous n’avez presque à vous occuper de rien. La seule chose que vous avez à faire est de souscrire un contrat d’électricité chez un autre fournisseur d’électricité. Une fois votre contrat souscrit, c’est votre nouveau fournisseur qui va se charger de résilier votre ancien contrat. Vous n’avez donc rien à faire.

Pour souscrire un contrat chez un fournisseur d’électricité, vous devez les contacter pour leur faire part de votre volonté de souscrire un abonnement. Vous pouvez les contacter en appelant le service client du fournisseur. Selon le site fournisseur-energie.com, l’avantage d’appeler le service client est que vous pourrez parler à un conseiller, qui pourra vous conseiller quant à l’offre qui vous conviendrait le mieux, en fonction de vos habitudes de consommation. Vous avez également la possibilité de souscrire un contrat directement sur le site Internet du fournisseur. 

Quel fournisseur d’électricité choisir ?

Avant de prendre la décision de changer de fournisseur d’électricité, il vaut mieux se renseigner pour savoir quel fournisseur vous allez choisir. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie en 2007, ce ne sont pas les fournisseurs qui manquent ! Ils sont une trentaine aujourd’hui. Selon le site fournisseur-energie.com, il y a par exemple:

  • Engie ;
  • Total Direct Énergie ;
  • Eni ;
  • Planète Oui ;
  • Vattenfall ;
  • ekWateur… 

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez utiliser un comparateur de fournisseurs d’énergie. Le comparateur est un outil que vous pouvez trouver sur Internet, et qui vous permettra de faire le tri entre toutes les offres proposées. Tout ce que vous avez à faire est de renseigner certaines informations concernant vos habitudes de consommation. Le comparateur se charge ensuite de comparer pour vous les différentes offres d’énergie. Vous pouvez trouver ces comparateurs sur les sites Internet des fournisseurs, ou bien sur des sites indépendants, comme par exemple ici